Tourisme ..!!

Publié le par Le Petit


Il faut se rendre à l'évidence : je n'ai pas du tout l'âme d'une touriste ! Me ballader en groupe et prendre des photos des endroits "immanquables" n'est pas du tout mon truc ! Les images des guides sont bien évidemment plus jolies que la réalité et leurs commentaires sont toujours amplifiés ... la déception est souvent au rendez-vous !

Les lieux "emblématiques" de Hong Kong ne sont pas, pour moi, ceux  indiqués dans les guides, je les trouve par hazard au coin d'une rue. Il en est de même pour les lieux où je me sens bien, l'impression que dégage un endroit dépend fortement des gens qui nous entourent et de notre humeur du jour !

Cependant, j'ai quand pris des photos des places touristiques pour ceux qui n'ont pas ma chance ! Voici donc quelques coins que j'ai eu le temps de "visiter" avec mes amis à Hong Kong :

-Ladies market, un gigantesque marché de vêtements, souvenirs, biblos etc. à prix marchandables :

P1170007.JPG

-Vue sur Kowloon (quartier où je vis) :

P1190009.JPG
-Une des centaine de rues marchandes typiques de Hong Kong :

P1170008.JPG

-La bauhinia (symbole de Hong Kong, on trouve cette fleur sur le drapeau de Hong Kong) totalement en or est un cadeau de la Chine aux Hong Kongais pour fêter leur retour après 156 ans de colonisation anglaise :

P1190011.JPG

-Un gigantesque restaurant flottant le Jumbo (désolée ça tangue !) :

P1190014.JPG
-Statue de cire de Bruce Lee (Donghwan, sud coréen et Jenni, finlandaise à ses côtés) :

brucellee.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou vanesstu vas bien? appraremment pas trop mal je suis passée sur msn et il y avait cette adresse à coté de ton pseudo donc je suis venue voir voili voilout'y es pour combien de temps? moi toujours à reims pas très original mais j'y suis bien. donne moi de tes nouvelles.a bientôtbisous Lucile
Répondre
N
bien sûr tout le monde ne ressent pas les photos comme les touristes mais souvent ils voient des objets qu'on ne remarque plus à force de les voir tous les jours.même si tu ne le veux pas, tu fais partie des touristes , il faut l'accepter en tant que tel; il te faudra du temps pour être la petite chinoise intégrée. tes photos sont super et ton blog aussi, merci pour ces moments de dépaysement. Continue , on ne s'en lasse pas.
Répondre