Heritage museum

Publié le par Le Petit

Pour notre cours de "fashion design" (après l'étudiante en art, voici l'étudiante en design !!), nous sommes allés visiter le musée de l'héritage. Nous devons nous inspirer des costumes de l'opéra cantonais afin de réaliser une tunique. Ce musée offre une vision complète de l'histoire culturelle et artistique de la région.

Vous pouvez aller regarder les photos ------->

Quelques explications pour les plus courageux :

Les costumes sont très chargés en couleurs, paillettes, sequins, broderies etc. Les décorations mettent souvent en valeur des symboles, tout est codifié. Le phoenix pour le mariage, le dragon pour le prestige, le rouge pour la joie et l'énergie etc. Chaque vêtement est issu d'un travail de milliers de fourmis ! Impressionant ...

P1260008-copie-1.JPG

Au milieu de tous ces trésors cantonais ...

strange.JPG
... étrange, non ?!! (Regardez de quoi sont faits les plis de cet évantail ...)

L'expo suivante, plus contemporaine, nous présente une juxtaposition de posters des quatre coins du monde. Des affiches européennes cotoient le nouvel art chinois :


expo_contemporaine1-copie-2.JPG


expo_contemporaine4-copie-1.JPG
Je passe la salle des robes modernes car nous n'avions pas le droit de prendre de photos et si vous ouvrez n'importe quel magazine de mode vous trouverez les mêmes. Pas très originaux les couturiers chinois ces dernières décennies ...

Ces trois expos étaient très intéressantes, cependant les oeuvres qui m'ont le plus touchées furent celles de Lam Wu Fui, un peintre "zen" chinois, disciple de Chao Shao-an : que de pureté et de tranquilité. Cette pièce est emplie d'une impression de bien-être et de sérénité. Enfin de l'exotisme dans ce pays ! Photos non autorisées, voici tout de même son oeuvre la plus connue, Auspicious Snow :

lamwufui.jpg
Voilà pour la petite visite du musée, j'espère que ça vous a plu ! N'oubliez pas d'aller consulter l'album, rien de mieux que les images ! Une dernière pour la route avec mes camarades chinois :

lepetitetsesamis-.JPG

Commenter cet article

Le Petit 08/02/2008 18:32

Coucou Nutch ! (Et les autres bien sûr !)Les plis de l'éventail sont fait avec des dollars américains !! Voilà voilà ..Bon courage pour ta reprise, rien que penser à septembre me donne froid dans le dos !!

Nutch 06/02/2008 11:28

Coucou mes amis, j'espère que vous allez bien!!Petit, ici la France. reprise des cours en première année, longueur insupportable qu'on préférerer avec toi sur les plages des phillipines. en attendant vous avez l'air d'être de beaucoup vous amuser et je langui avec impassience mon tour de partir en semestre.De gros gros bisousPS : on n'arrive pas à voir ce qu'il y a dans les plis de l'éventail 

jérôme 01/02/2008 21:41

Intéressant !