La bouffe !

Publié le par Le Petit


Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup de mal avec la nourriture ! J'ai préféré essayer de m'habituer à la cuisine locale avant d'écrire un article incendiaire, n'y réussissant pas, je vais m'efforcer d'être neutre !

Ici, rien à voir avec les restaurants chinois de France, les odeurs et les textures ne sont pas les mêmes. Maintenant, cela va mieux, j'ai trouvé mon équilibre (enfin plutôt les bons plans !).

apizza-hut.jpg
Non, non, c'est une blague, je n'y vais pas souvent (trop cher), j'ai dégoté quelques adresses sympas ! Et oui, maintenant je suis (presque) Hong Kongaise !!


Il est inutile que je vous fasse un descriptif de la cuisine chinoise car ce n'est pas avec des photos que vous allez pouvoir l'"apprécier". Croyez moi sur paroles, ce n'est pas votre truc !
On ne va pas tergiverser 3 heures : j'accepte le fait que nous n'ayons pas les mêmes goûts, mais rien ne pourra détroner la gastronomie française dans mon esprit. Vous ne vous rendez pas compte la chance que vous avez, vous, sédentaires ! La finesse et la diversité de nos mets ... j'en rêve chaque nuit. Un steak grillé, un poulet de bresse, du bon fromage avec de la vrai salade ...

aPlateau-Fromage_1.jpg
Heureusement
que j'ai mangé un bon petit repas avant d'écrire cet article ! Avec Sébastien (cocorico), nous nous sommes régalés avec des pâtes au parmesan et des crêpes confiture de fraises (bonne maman s'il vous plaît) en guise de dessert ... La nourriture : préoccupation N°1 des étudiants occidentaux à Hong Kong ! (Enfin N°2 pour certains)


Je vais tout de même vous parler des hot pot parties, ignorants occidentaux ; une grosse marmite remplie de bouillon où l'on plonge légumes, viandes et trucs bizarres ... fondue locale !

Je vous laisse vous faire une idée :

P1130025.JPG
P1300002.JPG
P1300020.JPG

Il faut trier ce que l'on aime ... ou ajouter une sauce pimentée !

Dégustez bien votre diner de ce soir ... une petite pensée pour moi !

La semaine prochaine, je vous ferai découvrir un supermarché hong kongais !! Ca vaut le détour ... !!

Commenter cet article

Le Petit 05/03/2008 10:47

Si j'étais aux Etats-Unis, cela me ferait une bonne raison pour manger des hamburgers tous les jours ... !! Tu connais ma faiblesse !Par contre, plus j'apprends à connaître l'échantillon des étudiants étrangers à HK, plus je me dis que tu aurais du aller en Suède !!

tomtom 02/03/2008 12:08

Ne te plains pas trop, c'est pas toi qui va devoir manger des hamburgers matin midi et soir pendant 10 mois aux USA l'année prochaine ^^. Comment  vais-je faire avec mon régime ???Gros Bisous Vaness, continue de nous faire rêver (ou pas) avec ta vie a HK tomtom

Peudon 02/03/2008 10:55

Grosses bises de meusiens de Bar le Duc.Françoise et Michel

Lili 01/03/2008 14:12

Salut, Bon, maintenant tu sens ce que je sens en France. En fait, j'aime pas le resto chinois ici. C'est pas le vraie repas chinois. Et j'adore le hot pot! mais celui de HK est different de celui de mainland. En mainland, c'est le Sichuan Hotpot qui est le plus connu. A HK, les cuisines sont des gouts gandonnais, mais pour la chine, il y en a bcp.Have fun in HK!

odile 27/02/2008 05:49

Un petit bonjour à notre photographe de service.......jolies photos !Effectivement pour la bouf, t'as raison Vava, c'est pas très attirant.Ca fait un peu " ragougniasse " et non pas fondue.......mais bon, faut faire avec ....courage ......et surtout ne pense plus au steak frites ou poulet de bresse.........car tu te fais du mal.En un mot oublie que tu viens de France.Gros bisous