Le côté moins obscur ... !

Publié le par Le Petit

Parce que certains se méprennent sur mes activités, voici un article qui correspond plus à ma vie hong kongaise !

Fini le tourisme, j'habite à Hong Kong et je m'y sens comme chez moi maintenant, je vais donc vous présenter les endroits où je me sens bien. Après tout qu'importe le pays pourvu que l'on ait des amis (qui ne râlent pas trop ..!)


-La French room, la chambre d'Armelle et Philippine, on papote, lis des magazines, rigole, mange du chocolat et autres cookies, que de bons moments entre crazy French girls !!

P3190003.JPG


-La chambre 1756 aussi nommée Dan's club, notre petit groupe (souvenez vous la première photo de groupe, ce sont les mêmes) s'y retrouve de temps en temps. Ambiance cosmopolite et friendly garantie ! Bizarrement je n'ai pas trouvé de photos du groupe entier au Dan's club alors je vous remets une photo du groupe et une photo de la chambre !


friends.jpg
club-dan.jpg

-Délifrance, un petit bar où l'on peut se faire un p'tit déj' à la française, un peu cher mais tellement bon ! Si vous ne savez pas où me trouver le dimanche matin ...


P1170003.JPG


-La jetée, pour écouter le bruit des vagues, regarder les buildings illuminés au loin ... agréable les soirs d'insomnie !


star_avenue.jpg


-La salle de ping-pong !! Dés que j'ai besoin de me défouler, direction le deuxième étage ! Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de chinois jouant comme les professionnels mais ça ne saurait tarder !


pingponghall.jpg


Voilà pour mes endroits préférés (en plus de Lan Kwai Fong bien sûr !). Il est vrai que je traîne plus avec des étudiants étrangers qu'avec des étudiants hong kongais mais je m'entends mieux avec les premiers ! Qui se ressemble s'assemble !! On ne peut pas le nier, notre culture nous rapproche, de par nos sorties (ok Yacin, j'avoue, les hong kongais ne sortent jamais le soir et ne boivent pas d'alcool ... comme nous !), notre vision des choses (essayez de débattre de la question du Tibet avec un chinois ...!), nos délires, etc. Bref, je m'intéresse énormément à leur manière de voir les choses mais je me sens plus à mon aise avec des européens ou américains.

Commenter cet article

Le Petit 23/03/2008 08:59

Je comprends mieux pourquoi je n'arrive à joindre personne à Paris, Boviolles ou Commercy !! Vous êtes tous partis faire la fiesta à Strasbourg !! Je viens juste de voir les messages, comme j'ai un week-end de 4 jours, je bouge pas mal (plage sur une île sympa vendredi et Macao hier !!). En tout cas, je m'amuse bien mais les week ends en Meuse (et à Strasbourg) me manquent énormément !Pour le mur, c'est inadmissible. J'espère que cette fois l'administration ira un peu plus vite et que vous serez indemnisés correctement. Je n'arrive pas à y croire, pauvres Henri et Huguette. Vous pouvez toujours venir à Hong Kong, ma colloc et moi sommes prêtes à vous faire un peu de place dans nos 9m2 ! Par contre pas de messe le dimanche, ni de patates roties, ni de vallées de l'Ornain ou de la Barboure ! Je vous embrasse tous très fort, j'aurais bien aimé passé le week end à strasbourg avec vous mais je n'ai pas été conviée ! Pauvre Petit qu'on l'abandonne à Hong Kong !Je vous appelle dans quelques heures quand tout le monde sera réveillé.Bisous bisous

chantal et nadine 23/03/2008 00:25

salut Le Petit,cela fait plaisir de te voir en bonne santé , éloigne toi de la grippe aviaire, on a déjà donné en France l'année dernière.est-ce que tu es toujours aussi bonne au ping-pong? Est-ce que tu te baignes sur les plages de Hong-Kong?Dépêche -toi d'en profiter car tu vas bientôt rentrer, il reste juste deux mois à faire la fête et à délirer...Ici , à Strasbourg, le printemps arrive très lentement.Il neige, il grêle , il fait du soleil, c'est le mois de mars avec ses giboulées.Tiens, on a oublié de te dire que le mur de la maison de Boviolles est tombé vendredi matin , à peu près à moitié de haut, la nouvelle a été annoncée par le maire de Boviolles à mes parents à 9 heures du matin.Il est minuit , nous allons nous coucher , bonne journée à toi et peut-être à tout à l'heure si le téléphone fonctionne bien , nous sommes à Strasbourg , regarde ta messagerie.Bisous de la part de toute la famille .