Retour de mon rêve ...

Publié le par Le Petit

Coucou tout le monde !

Comme vous pouvez vous l'imaginer, le retour est difficile. Je ne trouve pas de mot pour qualifier ces vacances tellement elles étaient idéales !

Imaginez : un soleil de plomb (28 degrés), une mer transparente, du sable fin, une bande d'amis sympas, un hôtel digne d'un 4 étoiles, des prix ridicules, aucun soucis ... le paradis ... ! Que dire de plus ? Les activités furent très restreintes : bronzage, bullage, rigolades !

Comme d'hab', les photos sont plus efficaces pour vous plonger dans l'ambiance d'une vingtaine d'étudiants à Boracay.

Tout d'abord, mes copines : Philippines (à gauche) et Armelle, même si elles ont un énorme défaut (elles fument), on s'amuse vraiment bien toutes les 3 ! En souvenir du Guili's bar :

P2010056.JPG
La bande avec laquelle nous sommes parties, Marteen (Suède), Matthias (Suéde), Jamie (USA) et Matt (USA), notre protecteur et manager du groupe :
P2010037.JPG
Les étudiants de Polyu que nous avons retrouvé (pour un tour de bâteau et pour faire la fête !!) la plupart sont américains ou suédois :

aucomplet.jpg

L'hôtel ... (13 euros la nuit !),

P2020075.JPG
L'endroit où nous prenions nos petits déj' le matin :

P2020072.JPG
La plage de 3 kilomètres de sable fin de Boracay (ça change de la Vendée, n'est ce pas Elise ... ?!)

P2030085.JPG


Notre moyen de locomotion : le tricycle ! Pas cher mais un peu dangeureux (ils roulent comme des toqués ces Philippins) et pas très confortable (on y est hoché comme des pruniers)

P2020826.JPG
J'allais oublier : nous avons fait de la plongée sous marine ! J'ai vu Némo : énorme ! J'aurai les photos demain.

Plus de photos à droite -------------->


Toutefois, n'allez pas croire que tout était parfait ! Parce que je vous ai miné le moral, je vous dois la vérité !

Je ne vous ai pas parlé du voyage : 1 heure 30 de bus jusque l'aéroport de HK, 2h d'avion pour Manille, 10 h d'attente à Manille, 1 h d'avion pour Kalibo, 1 h de taxi et enfin 15 min de bâteau !!
L'aller fut horrible, le retour terrible ! Des vacances au soleil ça se mérite !! Une petite anecdote : nous avons assisté à une messe à l'aéroport de Manille !! (NDRL : le pays fut colonisé par l'Espagne et les Etats-Unis chacun a une grosse influence sur la culture philippine ; c'est l'un des 2 seuls pays d'Asie à dominante catholique cf wiki!)

Au petit matin après notre mémorable nuit blanche :

CIMG0029.JPG

Un autre désagrément, (seul point commun avec Roubaix) fut les moustiques ... je suis couverte de piqûres !! Esthétiquement ce n'est pas top mais en plus ça gratte ! L'horreur d'autant plus que j'étais la seule à souffrir !!

P2030084.JPG

D'autre part, la République des Philippines n'est pas un pays très "riche". En se balladant un peu dans Manille ou dans Boracay, on se rend tout de suite compte que nous sommes des privilégiés.
Les maisons sont toutes petites et pas très "luxueuses". Beaucoup d'enfants ne vont pas à l'école et vendent tout ce qu'ils trouvent pour pouvoir manger. Sur les trottoirs, des filles très jeunes se prostituent, les européens et les américains profitent de ces filles "peu chères". On ne peut rien y faire, rien n'empêcher, c'est leur seul moyen de survivre. Etant très sensible au sort des femmes, ce voyage aux Philippines m'a rappelé ma chance.


Autre petite précision économique : contrairement à ce que certains pensent, la principale source de revenu du pays est l'agriculture (tabac, coco, ananas, riz, maïs etc.), 70 % de la population en dépend (et non pas le tourisme)

Mais pas de pitié messieurs dames : mis à part les cas d'extrème pauvreté, les Philippins sont heureux, ils ont le soleil et la mer, cela leur suffit. Leur philosophie de vie est très différente de la notre, ils sont très solidaires et nous plaignent presque pour tous les soucis et le stress que l'on se met sur le dos !

Commenter cet article

nadine 16/02/2008 14:01

salut le Petitl'ordi est reparé , ainsi nous pouvons avoir de nouveau de tes nouvelles;les vacances ont commencé , nous sommes repartis au pays des gaulois.gros bisous de toute la famille Hamami et Malingrey.

Odile 12/02/2008 08:52

Notre vacancière est de retour .........et en pleine forme !Photos magnifiques, vacances de rêve ...............à part les piqûres de moustiques et les trajets .Bon courage pour la reprise.Odile  

CLO 09/02/2008 13:29

salut Vanessa,vacances de reves, vs etes vraiement gatée les filles, mathilde vient d'emmenager a Palmerston aujourdhui samedi 9, je te fais de gros bisousClaudette

reine mere & co 08/02/2008 22:18

coucou la vacancière ......... très contents d'avoir a nouveau de tes nouvelles et de lire tes anecdotes.Il est vrai que la plage de Boracay est magnifique et l'endroit paradisiaque; quelle chance vous aviez d'être là-bas; les tricycles sont aussi assez amusants....... gros bisous à toi et vivement les prochaines photos sous l'eau.grosses bises à toi. Oh touriste sézanno-roubaiso..........Repose-toi bien avant de reprendre ton dur cursus estudiantin!!!!!!!!!!Dur, dur, la vie des futurs ingénieurs....(lol)Vivement la prochaine édition de tes pérégrinations hongkongaises................