Happy Chinese new year !

Publié le par Le Petit

Vous devez le savoir, depuis mercredi, c'est le nouvel an chinois : parades, fêtes, feux d'artifice rythment les nuits ........ des chinois !!

chinese-new-year-copie-1.jpg
chinese-new-year-40202160257314.jpg

En effet, après une semaine aux Philippines, et une année, déjà entamée  depuis un mois, je vous avoue que nous ne sommes pas trop dans l'ambiance "nouvel an" ! C'est fort dommage mais je n'ai pas eu de famille d'accueil, je n'ai donc pas pu partager l'effervescence autour de moi ni les coutumes ... pauvre Petit !

ChineseNewYearLightup-copie-1.jpg
Je souhaite xin nian hao (en mandarin), Kung Hei Fat choi (en cantonais) à tous mes amis chinois : Jung Peng, Xiaoguang, Suyi, Lili, Sisi, Caiyun, Chris, Carmen, Jing, Sandra, Laoshi n°2 et tous les autres. Je vous souhaite beaucoup de chance et de prospérité (traditionnels voeux chinois)

feu-artifice.jpg
Si le coeur vous en dit, mes amis chinois, n'hésitez pas à nous faire partager vos traditions sur ce blog !

Commenter cet article

Le Petit 17/02/2008 17:12

Ma carte SIM fait des siennes pour appeler en France, j'irai en acheté une autre demain, aujourd'hui je suis arrivée à la fermeture ... je ne comprendrai jamais leurs horaires je pense ! J'ai hâte de vous avoir au téléphone pour connaître les nouvelles de la Meuse ! Je fais tout pour vous appeler demain.Bisous à tous

nadine 17/02/2008 15:16

bonjour le Petit,yacin est à boviolles jusque demain 11heures. tu peux appeler le matin si tu veux.il rentre à Paris pour 14 heures .j'espère que les communications téléphoniques seront meilleures.bisous.