Trop loin du champo ...

Publié le par Le Petit

Un article pour vous dire à quel point le cinéma me manque ici ! Je vais de déceptions en déceptions !

cinema-salle-paris-mk2-bibliotheque.JPG

Tout d'abord, pas de petits cinémas de quartier comme on les aime avec le Yacinou ... pas de rétrospectives de Pasolini dans un cinéma datant des années 80, ni de valeurs sûres comme le métropole, Beaubourg ou encore l'opéra !

facade_progr_nega.jpg

Ensuite, et c'est bien plus triste pour moi, les films en salle ne sont pas de mon goût. Les chinois adulent les films de kung fu, les love stories comme on en a vu des milliers et les comédies à l'humour disons loufoque ! Mais, après tout, en France aussi j'ai du mal à trouver des films qui m'intéressent !

Il y a quelques semaines, j'ai tout de même fait un effort, j'ai suivi (naïvement) quelques joyeux lurons pour le film warlords, chic me suis-je dit, un film chinois, même si je n'aime pas, j'aurais vu un film de Jet Li ... c'était sans compter les cauchemars pendant une semaine ! Au programme : tuerie, sang, meurtres, guerre ... Pas aussi traumatisant que flandres mais presque !


Une fantastique invention m'est soudainement venue à l'esprit : les critiques ... direction les cahiers du cinéma ! En voyant Lust Caution, nouveau film de Ang Lee, promis à de nombreuses récompenses, la joie s'empare de moi ! D'un réalisateur taïwanais, je devrais bien trouver ce film ici ... en effet mais il ne passe plus depuis 6 mois !! Bah oui ! Forcément ...

lust_caution_500.jpg

Toujours pas vaincue, je me suis donc rabattue sur les DVD. Un de mes amis m'a gentiment "trouvé" no country for old men des frères Coen. Malheureusement, une fois encore, la déception fut au rendez-vous, n'ayant pas de sous-titres anglais (et encore moins français ...) leur accent texan a eu raison de moi au bout de 10 minutes ! Et regarder un film des frères Cohen sans en comprendre les paroles c'est comme qui dirait essayer de manger de la glace avec des baguettes chinoises ... on passe à côté de l'essentiel !

aull_movieimage_12526.jpg

Conclusion : un grand merci au Yacinou qui m'a fait devenir très (trop ?) difficile en matière de cinéma !

Bons baisers de Chine ! (désolée Marie !)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très intéressant ton lien le Yacinou !Bonne nouvelle : j'ai trouvé une séance demain pour lust caution, par contre je ne sais pas si c'est sous-titré anglais ou bien en version anglaise ! Réponse demain !! Je n'ai trouvé personne pour m'accompagner mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude !Tu veux pas venir stp ?
Répondre
Y
Je me dois de répondre à cet article qui comporte plusieurs fois mon nom.Je comprend ton désespoir, mais il ne faut pas renoncer et persévérer : tu vas réussir à regarder un bon film d'ici ton départ !En attendant, je te renvoie à la SEP pour un peu de lecture réconfortante :http://plato.stanford.edu/entries/film/
Répondre