Métro

Publié le par Le Petit

L'infini est-il fini ?



Ceux qui pensent que la France est en avance dans le domaine des transports en commun se trompent rudement !! A Hong-Kong, le métro possède la clim' et la télé, les stations sont supra propres et sans aucun graffiti ! Si si !! Pour ce qui est de la clim', elle est présente dans tous les bâtiments donc quand je sors, même s'il fait 30°C dehors, je prends un gilet !
le pire c'est à l'université, je me suis faite avoir plusieurs fois (erreur du débutant !) à essayer de travailler en débardeur alors qu'il fait 15 degrés dans la pièce ! Et l'environnement alors ????!!!
































Pour accéder au métro, un seul moyen : une carte magnétique (carte octopus) avec laquelle on peut aussi payer à la canteen, au supermarché, au Mc Do, etc. Ah ! Ces chinois ! Ce système permet de ne payer que la portion de trajet effectué.



Bien sûr, je ne vous raconte pas les heures de pointe ...


Le Petit attend son métro pour aller choumer par là ! (Je sais la mode du moment est de parler ch'ti, mais je préfère le meusien !)




Cependant, graffiti ou pas, mon métro préféré reste le métro parisien ... plus convivial !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 11/04/2008 18:31

bonjour le Petit,Juste pour te dire que nous allons partir à BOVIOLLES car ce sont les vacances  pour Elise. Yacinou reste à Paris pour le week-end.Je n'aurai pas d'ordi pour t'envoyer des commentaires.Je trouve que ton métro est sympa , le design est sympa et la propreté n'est pas négligeable pourles odeurs.j'ai envoyé ton colis mardi , ils m'ont dit qu'il faudra 12 jours.je suis un peu inquiéte pour le chocolat car tu dis qu'il fait chaud.tu auras du liquide à la place du solide , mais cela ne fait pas le même effet.je t'embrasse ,

Lamouche Thierry 10/04/2008 10:01

Chere VavaJe vois que ton séjour à Hong Kong te plait énormément,tu as raison profite en le plus ce sont des moments qui restent inscrits dans la mémoire ,les yeux ne sont pas assez grands pour tout imprimer,profite également avec tes amis de tous les moments présents ne laisse rien échapper.Nous avons fait la fete avec ta maman et Michel ce samedi 5,puis nous sommes partis quelques jours Isa Clément et moi voir la mer dans le Pas de Calais.Nous te faisons de gros bisous