High Table Dinner ...

Publié le par Le Petit


Dans mon université, 2 fois par an est organisé un "diner mondain" : tout le monde est sur son 31, repas européen avec couteaux et fourchettes, discours inutiles tout le long, milliers de cliches par minute (les chinois et HK adorent les photos !), tout ca pour apprendre "l'etiquette sociale" ...

Rendez-vous donc avec les quelques 330 filles de mon hall ! Sur les photos :  Sandra (Chine), Jing (ma colloc), Armelle (France), Constanza (Pérou), Winnie (HK) et Amy (USA), je vous laisse reconnaître qui vient d'où !



Certains etudiants en raffolent et en parlent plusieurs mois avant l'événement ! Pour ma part, j'ai trouvé cette soirée très ennuyeuse et superficielle (j ai quand meme bien apprecié le diner :) )




Pour ne pas faire de gaffe, les gens autour de moi (uniquement des chinois) attendaient que je commence à manger pour imiter tout ce que je faisais ... je n'ai pas manqué de terminer ma soupe en buvant à même le bol ... notoriété francaise : certains m'ont suivie !



Les Hong Kongais sont très friands des cérémonies et autres événements du genre. Ils se fichent de passer ou non une bonne soirée, le plus important pour eux est de prendre un maximum de photos avec plein de gens souriant !

Commenter cet article