Bas les masques !

Publié le par Le Petit

7 millions d'habitants sur un territoire minuscule, forcément ça entraîne des conséquences ! Outre les habitations minuscules, la pollution de l'air est parfois insupportable pour certains. Il est donc courant de voir des gens de tous les âges porter un masque filtrant. Pas très esthétique le masque blanc ou vert pale ! Pour palier à cet inconvénient, une nouvelle tendance : le masque fashion !!

Rayures de zèbre, petits pois colorés, couleurs criardes, héros de dessins animés, les habitants de Hong Kong rivalisent d'imagination depuis quelques temps pour décorer leurs masques respiratoires. Certains commerçants malins ont fait imprimer sur les masques des visages de héros comme le petit chat blanc et rouge Hello Kitty ou Ultraman.

D'ordinaire prompts à débattre des mérites des dernières créations de Gucci ou de Prada, les Hong-Kongais concentrent aujourd'hui leurs discussions sur les "8210"
(Non pas Nokia !) ou "N95", deux modèles de masques censés offrir la meilleure protection.

Les plus ridicules sont les vrais fashion victims tentant d'assortir leurs vêtements à leur masque ... !!

Pas assez téméraire pour oser prendre des photos, je vous mets une photo du net :


Petite précision : les hong kongais portent des masques à cause de la pollution, pour ne pas envenimer d'éventuels problèmes respiratoires mais aussi pour se protéger de certaines épidémies.




Commenter cet article