Casse tête chinois

Publié le par Le Petit

Avis aux amateurs ... voici une petite énigme même pas mathématique pour ne pas décourager les non scientifiques !

tribunal.gif
Le paysan malin

Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase",déclara le juge, " Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu, si elle est fausse, tu seras étranglé ! ". Le paysan, pauvre mais pas idiot, lanca : "Je dis que..." L'éxécution n'eût pas lieu.

Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ? J'attends vos réponses ...




Publié dans Casse tête chinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La flemme de chercher... On aura quand le réponse? lolEn tout cas, bon courage pour ton voyage et dis-toi que, quoi qu'il arrive, tu ne garderas que des bon souvenirs! (de la part d'un ancien expatrié marocain, finalement expatrié français)
Répondre
L
"Je veux être étranglé"
Répondre
L
Salut "Le Petit",je pense avoir la réponse à ton énigme ; serait-ce la phrase: "Je dis que je vais être étranglé"?Bon en fait, le jeu m'importait peu, lol, je voulais surtout te transmettre mes impressions quant à ton blog. Tout d'abord, bravo je vois que tu t'y investis puisque à chaque jour son lot de nouveautés! Les images sont vraiment superbes et illuminent bien ton blog. Les liens, notament celui de psi*, sont toujours utiles et les proverbes instructifs à lire. Mais, j'aurais malgré tout un petit reproche à faire: si tu peux, essaies de faire une navigation basique en haut de la page avec genre 2 ou 3 onglets (accueil, photos, vidéos par exemple) par soucis de simplicité et de rapidité. Ce sera tout ............. pour l'instant.Gros bisous, amuses toi bien et profites à fond.Benj.
Répondre
L
Alex tu as triché ! ... J'accepte les 2 quand même !!Félicitations, Vous avez gagné le droit de rejouer la prochaine fois ... !Bisous bisous
Répondre
T
Je serais lui, je dirais : "Je dis que je serai étranglé"
Répondre